Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"nOuchkaphotos" - fluid-Of-clichés-
2 avril 2006

...

dsc004971__with_frame_

"J’allume mon poste de télé pour admirer ce qu’il s’y passe,
Un milliardaire s’envoie en l’air, quitte l ’atmosphère pour voir l’espace
J’troque son bol d’air et sa cuillère contre un p’tit verre sur ma terrasse
J’en ai ras l’bol de tout ce béton, j’ai la folie des grands espaces…

Mais qu’est-ce qui s’passe dans nos p’tites têtes,
On s’entasse tous comme des sardines,
Dans les grosses boîtes que l’on conserve,
le p’tit poisson doit suivre sa ligne…

Et puis merde j’ai décidé de vivre au loin sur la colline,
De vivre seul dans une maison avec la vue sur ma raison.
J’préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur,
Et si le blè m’file du bonheur, j’me ferais p’t’être Agriculteur…

Y’a trop d’feux rouges dans les grandes villes
j’ai préféré me mettre au vert,
J’ai plus d’bonheur à vivre en paix que m’admirer au fond d’un verre
J’boirais l’eau saine de mon ruisseau
plutôt que l’eau sale du fond de la Seine,
Chargée en plomb et en histoire que la surface ne laisse plus voir…

J’ferais des bornes pour m’éloigner pour m’retrouver face au miroir,
Juste une seconde de vérité pour que mon passé coule sous les ponts
J’ferais des bornes pour m’éclipser pour m’retrouver face à quedal,
Juste une seconde de vérité pour contempler ce qu’on est tous…"
[...](Ridan)


...escape*

Publicité
Commentaires
B
Sorry, Je ne parle pas français. But anyway, excelent. Very beauty face. Au revoir!
M
salut. notre album est sorti. j'ai pas utilisé ta photo. merci quand même.<br /> si tu me donnes ton adresse je te l'envois sinon tu peux écouter sur asmalza.net<br /> discorama.com<br /> audiofanzine. etc.<br /> bises.
T
coucou moi c jo alias thao <br /> je vois que tu as plein de belle pensé et tu doit aimé tt ce qui est street...c cool ça ! <br /> si ca te dit j ai un blog msn ect... si ta envie de dial avec moi pa de souci....<br /> bonne journée gros kiss !!!!<br /> ps:ta trop de charme(t yeux c des lagons!)
C
slt! j'me baladais sur google quand j'suis tombée sur ton blog! Ta vraiment un "don" pour les poemes!ils sont GENIAL!g surtout aimé le passage ou tu fé référence o blé(fric) et a l agriculture!donc je voulais juste te montrée mon admiration...<br /> <br /> CHAPEAU! <br /> <br /> Camille.
M
Magnifiqe poéme é superbe foto! D yeu de fou, un visage sublime é une rose bleu incroyable!! vrémen chapo!bisous.
"nOuchkaphotos" - fluid-Of-clichés-
Publicité
"nOuchkaphotos" - fluid-Of-clichés-
Publicité